NOTRE HISTOIRE, C’EST…

L’IMPRUDENCE

L’imprudence des mots, l’imprudence des gestes, l’imprudence de l’attitude.
Cette imprudence qui est à la genèse du charme de l’individu, nous avons décidé de la cultiver. Et si, l’imprudence, que nous ne pourrons jamais résorber, devenait notre atout, notre « truc » en plus ? 

Nos Imprudences à pris le parti de créer des habits et accessoires pour toutes les imprudentes, celles qui renversent, bousculent et chamboulent. Une personne imprudente s’accorde une chance de rebondir, de tenter de nouvelles expériences.

Des Imprudentes, il y en a de toutes sortes, celle du coeur, celle de la fête ou encore celle du voyage. En revanche, pour nous, imprudentes, il n’y a qu’une référence : Nos Imprudences.

OCÉANE

Styliste aux goûts bien définis, Océane a créé Nos Imprudences en 2019. Depuis deux ans, elle donne le ton de la marque et est à l’origine de chaque prise d’initiative. Des moodboards aux envois de colis, en passant par la confection dans son atelier, tout est fait par ses soins.

Sa marque incarne son propre sens du style : minimaliste, brut et toujours un peu sensuel. Océane nous permet à tous d’exprimer nos Imprudences. Elle fait partie de cette nouvelle vague de jeunes créateurs de mode qui aiment leurs maladresses et les transforment en actes audacieux. 

UNE MÉTHODE DE TRAVAIL

Nos Imprudence s’est constamment redirigé depuis sa création. Aujourd’hui, la marque a trouvé son point d’ancrage.

Les matériaux utilisés proviennent d’anciens rouleaux ou de chutes de tissus soigneusement sélectionnés afin d’obtenir les plus belles bases. Chaque pièce est créée dans l’atelier bordelais, par les mains d’Océane, la créatrice. Du choix du tissu à la pose de la griffe, tout se passe dans la même pièce.

Le travail se fait à petite échelle, afin de produire moins mais mieux. Nous envisageons la croissance de Nos Imprudences le respect de volontés éthiques et de valeurs qui font notre identité. 

LA MODE CONSCIENTE

La mode consciente est au coeur de nos préoccupations. Aujourd’hui, intégrer le marché de la mode nous met en une confrontation directe avec de nombreuses problématiques. Nous avons pris le parti, instinctivement, de la mode durable.

Nous produisons à l’aide de tissus « sauvés », et n’achetons que si cela est nécessaire. Notre circuit est court, puisque nous créons tout nous-même, sans intermédiaire. Enfin, nous limitons les stocks et fonctionnons à bas débit, ou à la pré-commande (cela a été le cas par le passé), afin de respecter notre fréquence et éviter tout gaspillage.

Nous appartenons à cette nouvelle catégorie d’entreprises, qui prône le respect de la durabilité, c’est ainsi que nous commençons à bâtir tous ensemble l’édifice de la mode de demain. 

LA TRANSPARENCE

Instinctivement, la marque a fait fabriquer ses deux premières collections en France, avec des tissus français et européens. Cependant, la crise sanitaire a emmené Nos Imprudences sur la piste de la remise en question. À partir de là, s’est entamée une transition plus responsable. 

Aujourd’hui, Océane souhaite se tourner vers l’artisanat. Les nouvelles pièces sont fabriquées à la main, les matières utilisées sont soigneusement sélectionnées dans nos tissus laissés de côté ou viennent de fournisseurs français, lorsque c’est nécessaire. 

Nous souhaitons sortir des chemins classiques de la mode. Pour cela, nous avons mis de côté les collections et les saisons afin de privilégier l’instinct créatif. Sortir quelques drops par an, attendus et appréciés est le parti que nous avons décidé de prendre. À présent, nous privilégions la rareté et « l’unique », pour un client qui l’est tout autant. 

Création Unique

Parcourez notre sélection de créations exceptionnelles et inimitables.

Paiement Sécurisé

Effectuez vos achats en ligne de manière 100% sécurisée.

Livraison Offerte

En point relais.
*Hors offre partenaire

Conseils et Commandes

Vous pouvez poser toute question relative à la disponibilité produit, aux caractéristiques produit, demander de l’aide pour effectuer votre commande.